Beaucoup de propriétaires savent qu’avant d’entrer dans le marché de l’immobilier, il est important de faire estimer sa maison. La valeur d’évaluation de votre maison dépend d’un ensemble de facteurs ayant un poids différent dans l’estimation finale.
L’objectif ultime de l’évaluation est de mettre votre maison sur le marché de manière équitable en se basant sur les prix du marché et la superficie et les équipements de votre maison. Mais le premier critère qui pourrait avoir un impact sur la valeur de votre maison est son emplacement.
L’emplacement immobilier fait la valeur de son bien
La valeur d’évaluation de votre maison est basée sur l’emplacement du domicile. L’emplacement de votre maison dans le quartier aura également un certain poids. La valeur du quartier dépend de plusieurs facteurs, notamment de sa proximité avec les écoles, les hôpitaux et d’autres équipements comme les plages et les parcs.
De nombreux experts utilisent le rapport d’évaluation uniforme des résidences standards pour comparer les maisons sur la base de critères uniformes: superficie, nombre de pièces, consommation énergétique, isolation, système de chauffage, taxe d’habitation et taxe foncière.
Second critère de choix dans l’estimation du bien immobilier: sa vétusté
Un autre facteur qui détermine la valeur de l’évaluation de votre maison est le choix des matériaux de construction utilisés pour construire les fondations de votre maison. Une maison construite plus récemment avec des matériaux modernes aura une valeur plus élevée qu’une maison qui n’a pas été modernisée depuis sa construction. La mise à jour d’autres matériaux comme le toit, le bardage ou les fenêtres augmentera également la valeur d’évaluation de votre maison, car ils améliorent l’efficacité et la sécurité globales de la structure de la maison. Si votre maison est structurellement insalubre ou nécessite des réparations, cela peut être l’une des meilleures façons de préparer une évaluation de votre maison.