FDIH DAX

éditorial

Cher(e) Adhérent(e)

La saison estivale touche à sa fin avec pour la majorité d’entre vous un bilan positif, souhaitons à ceux qui continuent une très belle arrière-saison.
Vous êtes encore très nombreux à nous téléphoner pour nous indiquer que vous êtes contactés par des personnes qui  prétendent relever des services de l’ETAT. Nous vous rappelons que les services de l’Etat n’effectuent pas de démarchage téléphonique auprès des propriétaires d’établissements recevant du public (ERP), soyez méfiants vis-à-vis de tout démarcheur qui se présenterait comme tel. NE SIGNEZ RIEN, N’ENVOYEZ PAS DE REGLEMENT. Si VOUS AVEZ UN DOUTE AYEZ LE BON REFLEXE, APPELEZ VOTRE UMIH 40.

Actuellement, les appels téléphoniques dont vous êtes victimes portent sur une proposition de  Registre Public d’Accessibilité, n’acceptez pas ce genre de service. Nous vous invitons à relire le Landes Infos N°81 dans lequel nous vous proposons de vous envoyer gratuitement un modèle de Registre Public d’Accessibilité.
Certains reçoivent encore des appels d’organismes menaçants par rapport à  l’Accessibilité de leur établissement, ne renvoyez aucun document ou règlement, APPELEZ l’UMIH 40 pour faire un point sur votre situation.

Dernièrement,  les arnaques téléphoniques et spams vocaux portent sur le RSI. En effet profitant de la confusion liée à l’annonce du gouvernement relative à la prochaine suppression du RSI, des usurpateurs multiplient les arnaques par le biais de démarchages téléphoniques ou de spams vocaux.

Restez vigilants, ne donnez à aucun moment vos données personnelles ou bancaires. Le spam vocal peut se présenter sous diverses manières : le téléphone sonne une fois et un numéro, commençant par 089, 082 … s’affiche en appel en absence, la communication est interrompue au bout de quelques secondes, ou l’appelant utilise un prétexte (cadeaux à gagner, colis en attente, contrat à signer) qui vous est inconnu. DONC, SURTOUT NE RAPPELEZ PAS !

Votre organisation syndicale départementale (UMIH 40) essaie de répondre aux mieux à vos demandes de formation : Permis d’Exploitation, Hygiène en Restauration Commerciale, Permis de Former.  N’hésitez pas à nous contacter.
Nous rappelons aux professionnels qui auraient suivi la formation au PERMIS D’EXPLOITATION à compter de 2007 qu’ils sont tenus de suivre une mise à niveau en 2017, n’hésitez pas à nous contacter une session est prévue le 16 Novembre prochain.

A bientôt

La Responsable Administrative

Josiane MORA