FDIH DAX

éditorial

Cher(e) Adhérent(e)

L’UMIH (Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie) et le GNC (Groupement National des Chaînes) se félicitent de la publication au Journal Officiel de 3 Toute l’équipe de l’UMIH 40 (Union des Métiers de l’Industrie Hôtelière des Landes) vous souhaite ainsi qu’à tous vos proches et collaborateurs : santé, joie, réussite pour l’année 2018 !
Nous vous rappelons que l’ASSEMBLEE GENERALE se déroulera le LUNDI 12 MARS 2018 au Casino à DAX.

Cette année nous avons voulu innové au niveau de la réunion c’est la raison pour laquelle, Monsieur Bernard BOUTBOUL, Directeur Général, de GIRA CONSEIL fera une intervention sur le thème « Mutation de la Restauration : les adaptations nécessaires pour satisfaire et fidéliser sa clientèle dans les meilleurs conditions de rentabilité ».
Dans les prochains jours vous recevrez la convocation pour cette Assemblée Générale, nous espérons que vous répondrez présent. La Réunion sera suivie d’un Dîner Dansant concocté par votre collègue Gérard SOUCIN.
Nous tenons à vous informer que les résultats officiels de la représentativité patronale pour la branche HCR ont été publiés par arrêté ministériel au Journal Officiel du 28/12/2017, après une instruction menée par la Direction Générale du Travail et l’avis rendu par le Haut Conseil du Dialogue social. Ces résultats confortent la place incontestable de l’UMIH comme l’organisation professionnelle N° 1 du secteur HCR et son rôle de porte-parole et de représentant de toute la profession.
Au sein du collège employeur de la branche HCR, l’UMIH sera la seule organisation professionnelle qui pourra engager l’ensemble des entreprises du secteur. Elle acquiert un droit d’opposition dans le cadre de la négociation sociale. Conscients des nouveaux devoirs et responsabilités conférés par ces chiffres vis-à-vis de toute la profession, l’UMIH et ses syndicats associés GNC et SNRTC, représentant 76 % des entreprises et 70 % des salariés, poursuivront leur action pour une négociation sociale constructive et respectueuse des sensibilités de chaque organisation professionnelle représentative.
Le poids, la diversité, la représentation territoriale de l’UMIH est confirmée. Au niveau local, les règles de la représentativité nationale s’appliquent : les fédérations départementales UMIH bénéficieront du poids de la représentativité de l’UMIH Nationale.
Nous tenons à vous remercier pour votre participation et adhésion car sans vous, l’UMIH et ses syndicats associés GNC et SNRTC n’auraient pas obtenu la place de leader en tant que Syndicat Professionnel.
Vous avez reçu en début d’année votre appel à cotisation 2018, nous remercions les professionnels qui l’ont déjà réglée et proposons à ceux qui le souhaitent d’envoyer leur chèque en précisant la ou les dates pour l’encaissement afin de continuer à bénéficier de tous les avantages adhérent à l’UMIH 40.
N’hésitez pas à parler de l’UMIH à vos collègues pour qu’ils rejoignent notre grande famille.
Comptant sur votre présence le LUNDI 12 MARS, nous vous disons à très bientôt.

La Responsable Administrative
Josiane MORA